Ce jeu est sorti le 24 janv. 2002, et a été ajouté en base le 8 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Frédéric Moyersoen
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Fromage cosmique...

Je ne lui ai mis que trois étoiles, mais je ne regrette pas son achat, y jouer est très agréable.
Il m'a parût sacrément chaotique, en effet :
Jets de dés + pouvoirs cachés = imprévisibilité complète,
mais aussi a lot of suspens, de prises de risques, de rebondissements et d'amusements; un esprit vif est indispensable, il faut savoir réagir au bon moment, il me semble que c'est la clef du jeu.
Je le sortirais donc volontier en face de spécimens moyennement motivés après une dure journée de labeur, mais avec des "zaguéris" j'aurai tendance à mettre à profit de précieuses minutes avec une boite plus consistante.
Les enfants y jouent très bien, mais je l'ai trouvé un peu trop vicieux pour eus, les mauvais coups sont légions et les vexations donc trop nombreuses pour de petits bout'choux.
Cela dit, cet été il partira avec moi et me servira à prêcher la bonne parole ludique aux autochtones qui croiseront mon chemin.
Si je ne lui ai mis que trois étoiles c'est parce qu'il m'a semblé que ce jeu se situe entre plusieurs catégories et qu'il ne s'adapte pas vraiment à l'une d'entre elles.
Je ne voudrais pas être trop dur, c'est un jeu bien sympa.