Letters from Whitechapel
Ce jeu est sorti le 3 nov. 2010, et a été ajouté en base le 3 nov. 2010 par Lord Kalbut

édition 2010
Par Gabriele Mari et Gianluca Santopietro
Illustré par Gianluca Santopietro
Édité par Nexus et Devir

From Hell, we run...

Je ne connais pas Scotland Yard ni Garibaldi, les deux jeux dans le sillages desquels LfW s'inscrit très visiblement.
Je ne saurais donc les comparer, mais la plupart des connaisseurs semblent d'accord pour dire que Letters... est le meilleur.
De mon petit point de vue c'est un très grand jeu, juste dosage entre calcul et instinct, entre stratégie et tactique.
Aucun choix n'est jamais évident et, même s'il est plus excitant de jouer le rôle de Jack, les enquêteurs ont aussi une partition très intéressante à jouer.
Beaucoup de variantes ont été évoquées sur TT (et ailleurs), ce qui pourrait être interprété comme des rustines à un jeu "faible". Ce n'est pas du tout le cas.
Les variantes permettent juste de donner une autre saveur aux parties dès lors que l'expérience aura trop fait pencher la balance d'un côté.
Seul vrai problème du jeu : il peut être très très long dès qu'on sort de la configuration 2 joueurs.
Les discussions et les calculs vont bon train, on ne voit pas l'heure tourner... et pourtant, elle tourne.