Froid et répétitif

sur Fjorde
4,0

Mon épouse connaissant ma passion pour les jeux et mes origines nordiques fut ravie de m’offrir un jour cette petite boite. Toute heureuse nous ouvrons le matériel tout à fait correct.
Une rapide lecture des règles : rien n’est compliqué, allons y. De suite Je pense à Carcassonne voire à sunda to sahul et je place mes tuiles, mes pions et mes baraques. Je parle tout en jouant car il faut tout de même avouer que ce n’est pas prenant. La première phase s’achève, la colonisation commence. Evidemment j’avais bloqué mon épouse dans des coins gardant l’espace libre pour moi… Du coup furieuse de s’être faite avoir comme une bleue, nous reprenons une nouvelle partie après un score fleuve.

Ainsi furent la plupart des parties que nous avons joué, la seule technique étant de bloquer par tous les moyens l’autre dans un périmètre restreint tout en se gardant l’espace. Ne pas se dévoiler trop tôt est un obligation en revanche le faire trop tard est également mauvais. Il faut donc être dans le bon timing. Ce jeu ne casse pas trois pattes à un canard mais est sympa sans plus tellement c’est toujours la même chose.

Dans le style il y a bien mieux. (jeux cités plus haut)

Commentaires

Default