Ce jeu est sorti le 31 oct. 2001, et a été ajouté en base le 31 oct. 2001 par Cebru

édition 1999
Par Alex Randolph
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Hans im Glück
Distribué par Oya

Froid comme un robot !

RASENDE ROBOTER est un jeu bien à part dans le monde ludique. Soyons honnête en reconnaissant que le principe est innovant et le challenge motivant.

Seulement voilà, je n'adhère pas à ce jeu pour diverses raisons que je vais exposer.
Tout d'abord je trouve la présentation peu avantageuse : un plateau de jeu pas très beau et des robots au physique peu attirant.
D'autre part il s'agit plus d'un casse-tête que d'un jeu à proprement parler. Certes le défi est amusant mais peut se révéler irritant pour les personnes qui n'ont pas forcement la logique adéquate pour gagner.

RASENDE ROBOTER gagne certainement à y jouer en équipe mais franchement à 2 ou 3(ou pire seul), je me demande quel plaisir on peut y trouver mis à part prouver à ses adversaires que l'on est plus intelligent qu'eux pour trouver la solution.

Il faut en effet beaucoup de rapidité d'esprit et même de la mémoire (se rappeler du chemin que l'on a tracé dans sa tête est primordial) pour exceller dans ce jeu.
Youpi, j'ai trouvé la solution... Zut je ne sais plus par où je suis passé...
Hum c'est un mauvais perdant qui a fait cette critique, je vous confirme.

Matériel peu engageant, accessibilité inégale, répétitivité des parties me font irrémédiablement peu apprécier ce jeu.

Je ne me suis pas "amusé" à ce jeu une seule seconde mais j'y reviendrai certainement un jour. Paradoxal n'est-ce pas ?

Non non Guyomar, tu n'es pas le seul si cela peut te rassurer...