Taluva
Ce jeu est sorti le 6 nov. 2006, et a été ajouté en base le 1 sept. 2006 par ybkam

édition 2006
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Manuel Casasola-Merkle
Édité par Hans im Glück
Distribué par Schmidt

Froid...

Tout aurait pu me plaire dans ce jeu : malin, pas trop long, facilement expliqué, avec ce qu'il faut de reflexion dedans, mais pas trop... Enfin bref, que du bon sur le papier. De plus, le matériel, à l'ouverture de la boîte, donne franchement envie de jouer. Les tuiles sont belles, les pions en bois représentant huttes, villages, temples... et ne sont pas de justes de vulgaires cubes.

Oui, mais voilà, après 4 ou 5 parties, pour moi, la sauce n'a pas pris :
- J'ai eu plusieurs fois une désagréable impression de kingmaking (chose qui ne me dérange pas trop habituellement, mais là, je sais pas, ça m'a gêné)
- Le jeu est froid. Je me suis franchement ennuyé autour de la table, et ce, à chaque fois. Il faut dire que le thème ne m'attire pas du tout.

Dommage, j'en attendais peut-être trop à l'époque de sa sortie. Aujourd'hui, avec quelques années de recul, j'aimerais quand même le re-tester, pour voir si mes goûts ont changé, parce que, pour être objectif, c'est quand même un jeu de qualité qui mérite qu'on s'y arrête plus d'une partie !