ATZ - All Things Zombie
Ce jeu est sorti le 20 nov. 2007, et a été ajouté en base le 20 nov. 2007 par paspas

édition 2004
Par Ed Teixeira
Édité par Two Hour Wargames

Froggie zombie

Il faut savoir déjà, que ce jeux est un jeux de figurines et non pas de plateaux.

1 / On télécharge les règles chain réaction 3.0 sur le site de l'éditeur

2 / On achète les règles spéciales zombies, pas cher.

3 / On se procure des figurines de zombies et de survivants (pas trop cher.

4 / On construit des décors, une alternative de décors papier est disponible, de bonne qualité vu que je les mélange a mes décors 3d. worldclockgames.

--------------------------

Une fois que vous avez tout ca, et ca prend du temps, mais le résultat est la, on se retrouve dans un système très simpa, ou ca bouge tout le temps, c'est fait pour qu'il se passe toujours quelques chose, vous tirez les zombies arrivent, fini de shooter a qui mieux mieux...

--------------------------

Un système de règles, moyennement lourd, faut quand meme y jouer et de préférence avec une personne qui connait déjà, j'ai un niveau moyen en anglais et comme les règles ne sont pas traduites, c'est très pénible d'ou ma note de 3. Aucune trad en vue, et l'éditeur (réponse mail) me dit que ce n'est pas prévu. Donc c'est lourd a digéré si on ne se balade pas en anglois et si on aime pas la gelée.

-------------------------

Ce jeux est un investissement, mais il est le meilleur jeux de zombies actuel, meme LNOE qui est bon n'est pas aussi prenant, mais il est bien plus facile a mettre en place donc au final c'est win win pour tout le monde.

En somme un bon jeux mais pour les américains, pour nous francais LNOE reste donc meilleur car traduit (merci les gars) et plus facile a mettre en place, c'est un jeux de plateau.

L'idéal serait de prendre les bonnes idées de ATZ et de les ajouter a LNOE.