Home Sweet Home
Par Annick Lobet
Illustré par Christophe Swal
Édité par Gigamic

Fricassé de crabes aux poulpes servis sur leur lit de scaphandre

Arrivé de nul part sans tambour ni trompette ce petit jeu est extrèmement séduisant pour moi qui cherche souvent dans cette période le jeu qui va m'accompagner durant l'été.
Home sweet home lorgne du côté de la petite sirène pour le look mais un peu comme dans Noë il ne faut pas se fier à cette apparente douceur car ce jeu de cartes peut être extrèmement méchant et calculateur.Donc jouissif.
Très simple à expliquer la trouvaille géniale c'est ce mix de défausse avec les cartes mises au centre jusqu'à atteindre ou dépasser le nombre de 12 animaux aquatiques puis de prise de ces cartes et de dépose dans les scaphandres avec cette autre géniale trouvaille des crabes et des poulpes qui ne se supportent pas et s'annulent.
De là des pourissages en règles pour vider un scaphandre adverse un peu trop plein à notre goût et du bluff pour remplir nos scaphandres avec les bons animaux.
Il ne faut pas bcp de parties pour prendre un plaisir immédiat à Home Sweet Home.
Ce jeu ne sera peut-être plus au top l'été prochain mais pour celui-là il sera incontestablement le jeu que je sortirai le plus avec Shrimp , rendant alors un vibrant hommage à St Malo pour me fournir autant de plaisir à si petit prix.