Ce jeu est sorti le 15 juin 2007, et a été ajouté en base le 22 mars 2007 par Guyomar

édition 2007
Par Glenn Drover
Illustré par Paul Niemeyer
Édité par Pro Ludo et Tropical Games

Freinnez les louanges les gars !!! laissez en pour les autres !!

J'ai enfin essayé un jeu qui me faisait envie pour plein de raisons (-ludiques, -culturelles, -esthétiques...). Ce jeu mérite d'être connu et joué par plein de monde, mais ce n'est pas un "jeu ultime" et beaucoup d'autres jeux mérite les mêmes louanges et ne les ont pas parcequ'ils sont moins chers et moins richement publicités.

Nous avons joué à 5, les quatre autres connaissez déjà, et j'ai tout fait prou en pas les ralentir, je ne visais pas de "stratégie de victoire", mais plutôt uen vraie partie d'initiation où se mèlent les erreurs et les maladresses. Je n'aipas été déçu, il y a plein de façon de se vautrer, et plein de façons de gagner !!

Bon, alors, pour désacraliser un peu, je vais me livrer au jeu du plus et du moins.

Ce qui fait que j'ai aimé jouer :
> l'ambiance, une immersion parfaite grace aux détails, aux illustration et surtout aux figurines, ça nous fait plus de peine de perdre un vrai petit bonhomme en plastoc qu'une tuile en carton.
> la complexité relative. ce n'est pas du tout un jeu dure à comprendre, un tour de jeu et vous connaissez tous les types d'actions et commencez déjà à entrevoir des techniques.
> la profondeur, les réactions en chaine vont assez loin, des fois, il faut prévoir avec beaucoup d'avance (un tour ou deux)
> la possibilité de briller, même peu de temps, et du coup cette sensation que l'on est pas à la traine.

Ce qui ne merite pas que le jeu soit le plus grand jeu du monde
> l'action commerciale mensongère qui utilise une marque reconnue et brillante pour en faire un jeu qui n'a finallement ABSOLUMENT PLUS RIEN A VOIR avec le produit d'origine (le jeu vidéo)
> la lenteur qu'entrainnent les parties (4h c'est long, même pour une partie d'initiation)

bon, il y a surement d'autres détails positifs et négatifs car ce jeu est vaste, c'est le moinsq ue l'on puisse dire.