Space Base

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
14 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Free base

7,0
Lorgnant sur le concept de Minivilles, Space Base s'en démarque en alignant d'entrée tous les numéros des deux dés (1-12). Ce n'est pas pour autant que vous pourrez les activer, il faut quand même réussir à sortir les valeurs (d'où un petit souci si votre vaisseau de départ porte le chiffre 7 ou 12). Deux dés avec choix 1 + 1 ou somme des 2. Trois pistes : argent (dès que vous achetez vous perdez tout) sauf si vous êtes bien avancé en planète (qui est une sorte de revenu minimum) +piste de score. A chaque achat vous remplacez la carte par la nouvelle. L'ancienne se retourne et offre un bonus. On peut acheter des cartes qui bloquent un chiffre mais donne des PV (il faut atteindre 40).
A deux le jeu n'a aucun intérêt, a plus, le marché tourne et permet de un développement plus pertinent. Certaines cartes suivant le moment où elles tombent sont déséquilibrées (avoir 3 sous + 3 planètes au début de partie est abusé).

Une alternative sympathique si vous en avez assez de construire des boulangeries et des petits bateaux de pêche, mais en dessous de son modèle.

Commentaires

Default