Frasques and Furious

10,0

Autant je ne vois pas l'intérêt de regarder des voitures faire des tours et des tours pendant des heures sous un soleil de plomb ou sous une une pluie battante, sur des circuits conçus pour réceptionner de la gomme et des acclamations, autant j'ai pris un immense plaisir à jouer aux petites voitures sur un plateau en carton, reconstituant le plus fidèlement possible les circuits de formule 1.
Et pourtant rien ne me destinait à aimer ce jeu.
La thématique (les voitures qu'elles soient de ville ou de courses ne m'interpellent pas plus que ça), et l'idée de reproduire cet ennui mortel que l'on voit en vrai ou à la télévision ne créait pas la magie que pouvait ressentir le fondu de bagnoles à très grande vitesse.
Mais je suis curieux de nature et très joueur, je me suis donc laissé prendre au jeu et ce, dans tous les sens du terme.
Depuis, j'ai non seulement le jeu mais tant qu'à faire tous les circuits.
Je dispute régulièrement des championnats à deux ou trois tours, à deux joueurs ou plus.
La gestion de sa voiture et du parcours est intense, la chance est là bien sûr mais la forcer c'est pratiquer le "ça passe ou ça casse" et l'adrénaline monte vite aux créneaux.
Le moteur chauffe, la carrosserie prend des coups, la voiture bat de l'aile et peine jusqu'à l'arrivée mais tout le monde s'en fout, le principal c'est d'avoir tenté le parcours avec toute la meilleure volonté du monde pour gagner.
Et l'idée du championnat est indispensable et rend le jeu encore plus fort.

Commentaires

Default