Franchement réussi

8,9
Dans la gamme un peu encombrée des jeux de groupe rapides qui associent idées et images, Fast Fouille est une vrai réussite.
Il faut d'abord souligner la qualité et l'originalité des 400 photos proposées qui ne semblent pas (et ne sont peut-être pas) sorties de banques d'images classiques et correspondent parfaitement au jeu.

Les règles sont claires et assimilées en deux minutes, les parties rapides (15 minutes) et animées. Tout le sel du jeu tient dans la course de vitesse pour trouver "la moins mauvaise image" en quelques secondes. Il est en effet très rare, mais pas exceptionnel, de tomber sur une ou plusieurs images parfaitement adaptées et l'on doit donc se contenter d'une image avec un rapport plus ou moins lointain et parfois tiré par les cheveux. Et de façon surprenante ça fonctionne souvent.

L'ambiance autour de la table est excellente et le jeu jouable dès 8/10 (prévoir une table assez grande, idéalement ronde).
Ce n'est d'ailleurs pas l'âge le principal frein mais l'imagination et la créativité. Celui qui cherche absolument une image de "ballon" a de bonnes chances d'être bredouille, quelqu'un plus imaginatif s'en sortira.
Le jeu est jouable de 3 à 8 mais est idéal de 4 à 8.

Plus accessible que des jeux comme Codenames, Fast Fouille est idéal comme jeu familial convivial et peut être un agréable cadeau de fin d'année.

Commentaires

Default