Ce jeu est sorti le 20 juil. 2009, et a été ajouté en base le 20 juil. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Damien Desnous
Édité par Alderac Entertainment Group et Dust Games

Franchement, il vaut son (petit) prix!

Artwork d'une beauté rare (à côté, Dominion qui lui est toutefois supérieur en terme d'intérêt, restons raisonnable, est d'une LAIDEUR rare), bon jeu fun et pas prise de tête, idéal pour jouer à deux (en plus!!)
Certes ce n'est pas Dominion, jeu auquel on peut le comparer car certaines mécaniques sont similaires, mais il y a plus d'interactions et finalement l'impression que, même si ce n'est certainement le jeu de l'année (clin d'oeil vers Dominion, encore) c'est un très bon jeu quand même et qui vaut très clairement ses 23 euros (prix auquel je l'ai acheté)
Ce serait dommage de passer à côté de cette petite perle, à condition d'avoir une bonne connaissance de la langue de Shakespeare (en attendant la trad') et de savoir, comme moi, trouver l'information quand elle n'est pas forcément claire dans la règle. Car la règle d'Arcana est.... Comment dire... Un peu confuse (pour ne pas dire TRES mal faite)
Mais que cela ne vous décourage pas: c'est vraiment un excellent jeu pour son prix, un petit tour sur BGG et vous avez les trois pages de règles qui manque de la version 2.1 (lol web 2.0)
Et vu le format, c'est lui que l'on emmène en vacances cet été, c'est clair!