Earth Reborn
Ce jeu est sorti le 13 déc. 2010, et a été ajouté en base le 28 avr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Christophe Boelinger
Édité par Z-Man Games et Ludically

Franchement GEGE23...

Tout d'abord :
1° c'est mon premier avis.
2° je n'ai jamais vu pire avis que celui de GEGE23.
J'arrive à concevoir qu'un fanboy puisse mettre 5/5 à un jeu auquel il n'a pas encore joué. Cependant là je ne vois pas pourquoi GEGE23 perds du temps à écrire cet avis (il lui aurait suffit d'attendre au moins la première partie, comme moi). EDIT en cours :
je lis ça au dessus de la présente fenêtre :
"Attention, ne donnez un avis que si vous avez joué au jeu !
"
...
Je n'ai pas acheté le jeu, mon pote s'en est chargé. On a fait une partie et je l'ai ensuite laissé rangé. Pour vous faire une idée il a du m'appeler pour me signaler comme la boîte était bien conçu : avec tout le bordel qui déborde lors du dépunchage il avait réussi à complétement ranger le matos - qui devrait alors grandement facilité la confection des prochaines parties.
Concernant la partie en elle-même : dur pour moi de donner un avis. En effet nous avons du la bâcler faute de temps et je n'ai joué qu'un perso (scénar 1). Première impression : originial et très péchu pour un premier scénario. Lui à 4 types (les badmen), moi Frank Enstein, camp badmen mais amoureux de Vasquez (camp cool). L'objectif pour moi était donc de la libérer et qu'elle s'échappe du plateau. La bonne idée réside dans le fait que mon adversaire (et ami) doit choisir dans quelle céllule elle est enfermée. A moi alors, seul, de la chercher, guetant les déplacements des ennemis pour essayer de deviner dans quel ordre fouiller les célulle. Vraiment excellente comme idée.
Pour le système d'ordre. Très facile à comprendre, plus dur à maitriser. Pour l'instant j'vais plutôt le faire au feeling et au fun plutôt que de tout calculer à la DT.
Ils nous retarde de jouer en tout cas. Je viendrai surement compléter cet avis.

PS. je suis tout de même d'accord avec GEGE sur la fragilité du dépunchage. nous aurons bousillé 2 le coin de deux pièces salles (dommage).