Ce jeu est sorti le 29 avr. 2016, et a été ajouté en base le 16 déc. 2015 par Blue Cocker

édition 2016
Par Romaric Galonnier
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Blue Cocker
Distribué par Blackrock Games

Illustration haut boutique Tric Trac
15,25€ 16,90€
 Rajouter au panier

Fraise + Bouteille = Tétine ?!?!? Tu es sur ?????

Dans Yesss, 7 images sont placés au centre de la table. Chaque image est associée à 1 numéro. Chaque joueur tire au sort 3 tuiles contenant chacune une association unique de 2 numéros (ex : 3 et 6).
Il faut ensuite donner l'une de ces 3 tuiles à son voisin de gauche (ou de droite, car le jeu change de sens à chaque tour). Les 2 autres tuiles sont défaussées.
Chaque joueur ayant reçu une tuile par son voisin de gauche, tout le monde se retrouve avec une tuile contenant 2 numéros.
A la volée, chaque joueur va devoir dire un (et un seul) mot pour associer les 2 images correspondant aux 2 numéros de sa tuile. Les autres joueurs (hormis celui qui lui a donnée la tuile) doivent alors désigner les 2 images qui leur font penser au mot prononcé.

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ rires garantis grâce à l'imagination de certains joueurs sur l'association des mots
+ le retour de bâton si l'on donne une tuile trop compliqué à faire deviner à son adversaire
+ le mode coopératif propose également un défi très sympa

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- malgré le fait que les images soient recto/verso, un nombre plus important d'images aurait été top
- pas de termo pour la boîte de jeu
- le thème est forcément un peu secondaire (mais ça ne nuit pas du tout au jeu)