Santy Anno

de Alain Orban
Santy Anno

Descriptif issu du site de l'éditeur : "Vous incarnez l’un des célèbres pirates du SANTY ANNO -Hisse Hé Oh-, le fameux trois-mâts fin comme un oiseau.Après une nuit de festivités et de rhum, vous avez... En savoir plus

Ce que l'on aime
Durée (court)Fun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeu de logique

Frais, Dynamique et stressant !

"Santy Anno" est une alternative intéressante à la « danse des œufs » à ceci prêt qu'il semble hasardeux d'y jouer avec un coup dans le nez (Ceci qui va d’ailleurs à l'encontre du thème vu que vous êtes sensés être des pirates éméchés essayant de retrouver leur bateau). Globalement, ces histoires de pirates bourrés et les dessins du jeu poussent plutôt à l'hilarité et à la bonne humeur qu'a la sinistrose.

Mêlant habilement le mental et le physique, ce jeu assez frais vous demandera une concentration intellectuelle intense basée sur la déduction visuelle à base de couleurs (ou est mon bateau ?), suivi d'une course effrénée (C'est lui mon bateau ! je me précipite donc vers la chaise se trouvant en face de lui), et ensuite on relève les compteurs (es-tu devant le bon bateau ?). Ceux qui ont réussi à trouver leur navire marque des points à la hauteur de leur célérité.

A la rencontre entre la "danse des oeufs" et "Du Balai" avec un look proche des regrettés productions "ludodelire", ce jeu frais mais stressant est une belle trouvaille.

A essayer au moins une fois...