Santy Anno
Ce jeu est sorti le 6 nov. 2006, et a été ajouté en base le 18 juil. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Alain Orban
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension

Frais, Dynamique et stressant !

"Santy Anno" est une alternative intéressante à la « danse des œufs » à ceci prêt qu'il semble hasardeux d'y jouer avec un coup dans le nez (Ceci qui va d’ailleurs à l'encontre du thème vu que vous êtes sensés être des pirates éméchés essayant de retrouver leur bateau). Globalement, ces histoires de pirates bourrés et les dessins du jeu poussent plutôt à l'hilarité et à la bonne humeur qu'a la sinistrose.

Mêlant habilement le mental et le physique, ce jeu assez frais vous demandera une concentration intellectuelle intense basée sur la déduction visuelle à base de couleurs (ou est mon bateau ?), suivi d'une course effrénée (C'est lui mon bateau ! je me précipite donc vers la chaise se trouvant en face de lui), et ensuite on relève les compteurs (es-tu devant le bon bateau ?). Ceux qui ont réussi à trouver leur navire marque des points à la hauteur de leur célérité.

A la rencontre entre la "danse des oeufs" et "Du Balai" avec un look proche des regrettés productions "ludodelire", ce jeu frais mais stressant est une belle trouvaille.

A essayer au moins une fois...