Die Hängenden Gärten
De Din Li
Édité par Hans im Glück

Frais, agréable mais un peu hétérogène

J'aime bien ce principe des motifs que l'on agence. Il y a pas mal matière à s'organiser avec un peu d'expérience pour optimiser au mieux les constructions et destructions. Les graphismes sont plutôt réussi, le matériel agréable et les règles claires. Tout cela permet de bien se détendre dans de gentils casse-tête.
MAIS , et c'est là que le jeu me parait bancal : qu'est-ce que ces tuiles de points viennent faire là ? J'ai vraiment l'impression d'avoir 2 jeux en 1 :
- le premier constistant à multpiplier et optimiser ses placements
- le second consistant à accumuler les tuiles de même type pour faire jouer les multiplicateurs.
La taille des ensembles que l'on constitue étant en partie dépendante du hasard des tirages, le principe de choix de la tuile de point l'est tout autant. Du coup l'optimisation de ces séries de tuiles me parait assez cahotique et par ailleurs sans grand rapport (thèmatique ou mécanique) avec les motifs que l'on constitue avec les cartes.

Un jeu sympas mais quelques variantes le rendrait plus homogène et agréable