Ce jeu est sorti le 17 nov. 2011, et a été ajouté en base le 19 mai 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Corey Konieczka
Illustré par Edge Studio
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games

Standalone 1 extension

Fragueur en série !

Gear of war, grosse licence de jeux vidéo mis en jeu de plateau. Je doit dire que quand j'ai vu ça j'ai eut un peu peur, le plaquage de licence sur un jeu moyen ça arrive ^^.

Mais bon au détour du net je vois un puis deux retours où les gars sont scotchés et très enthousiastes. Hop lors d'un WE de jeu j'arrive à voir une partie à défaut de participer et .. le coup de coeur !

Loin de moi d'expliquer le principe mais comment dire, c'est très astucieux. Le principe de nombre de cartes = nombre de points de vie ça stresse. Grosso modo plus on fait d'actions spéciales, plus on s'expose, moins on a de points de vie et donc plus il est facile de shooter le gars.

L'IA est très bien pensée aussi, ça pop de partout, à un moment vous ne verrez plus de locustes sur la table, vous vous mettez en mode confiant et relâchez l'attention et l'instant d'après vous voilà encerclé à galérer pour vous en sortir.

La pression reste constante est les 7 missions pour le moment découpées en plusieurs stages (dont des stages bonus pour certaines), sont variées et très sympa.

Bref si doom a été pendant longtemps la référence du genre, Gear of War vient de le détrôner à coup de Chainsaw de Lancer :D