Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Fourmiz

Un vrai bon jeu de gestion, où la seule part de hasard correspond aux bonus liés aux dés de saison modifiables grâce aux larves ce qui limite très grandement ce dernier. Le thème est là immersif, regret que les proies tuées ne soient pas remplacées par de nouvelles au hasard, on aimerait pouvoir chasser plus. Pas toujours évident de réussir à remplir ses petites réserves des matières premières tant recherchées, et surtout stressant de ne pas pouvoir faire toutes les actions, il me faut des nourrices plein et vite mais en même temps pouvoir nourrir à l'hiver arrivant, tout en ayant des ouvrières pour m'étaler et récupérer des matières premières mais pas sans augmenter mon niveau de fourmilière pour activer de nouvelles options. Le matos est de qualité même si les plateaux personnels semblent très fins. Enfin les missions (2 à chaque niveau sur 3 niveaux) sont tirées au sort permettant de renouveler le jeu à chaque partie comme la répartition des insectes au départ. C'est un jeu technique avec une courbe d'apprentissage et de progression forte. Par contre comme qui dirait le monde est petit (smallworld) et on se retrouve vite confronté à de parfois belliqueux voisins.
Partie jouée au salon fantastique sur les champs elysées le 27/10/2012, merci à Antoine, Guillaume et Régis !