Myrmes
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Fourmis racle !

Haaaa le petit Myrmes, je l’attendais au tournant celui-là !
Pour commencer, j’apprécie énormément la patte graphique du dessinateur (le frère de l’éditeur ceci dit en passant, et ça, je trouve ça encore plus mieux bien, c’est ça Ystari), on rentre dans l’univers directement, génial. Le thème de la fourmilière est vu et revu mais pas comme dans Myrmes, donc je ne suis que joie.

Plein de matos dans le dedans de la boite, du bon kubenbois, des petits fourmis (qui selon ma copine ressemble à des araignées d’où la crise d’hurlement pour elle) toutes mimis et de la bonne tuile bien épaisse. What else ? Bon je ne vais pas m’arrêter là bien sûr.

Les règles sont d’une simplicité déconcertante, vite lu, digérer, et appliqué. Joie. Pour avoir fait jouer ce jeu à des joueurs occasionnelles, ils ont bien captés et très vite. La première saison, le printemps leurs servent d’apprentissage et ensuite c’est parti.

Il y a réellement plein de manière de jouer/gagner. On peut faire du défensif, offensif, faire des offrandes à la reine etc
Pareil pour les nourrices et les soldats par exemple, on peut jouer avec les trois de bases ou en faire plus et les soldats pareil, un régal.

Vous ne verrez plus un fourmis du même regard après ce jeu !!