Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

FOURMIDABLE !

Non, ce jeu n'est pas sans défauts, y compris dans le matériel et dans la rédaction des règles. Mais quel jeu ! En quelques années les auteurs de jeu ont réussi à créer de vrai jeu de gestion avec des règles pourtant simples et des durées très honnêtes. Cela parraitra bien lourd après un jeu comme celui-là de repasser à un Caylus.
Le point faible du jeu est peut-être dans l'interractivité qui est relativement restreinte. Mais en même temps c'est ce qui améliore la fluidité et augmente le rythme de jeu.
L'impression la plus marquante qui me reste de ce jeu c'est l'économie de moyens. On a peu de pions, peu de ressources et pas tellement de choix... et pourtant toute la richesse d'un jeu de gestion. Très peu de hasard (et il est commun à tous les joueurs, donc il garde tout le monde à égalité), un départ symétrique (tout le monde a exactement la même configuration de départ) et pourtant il y a moyen de terminer avec 30% de point de plus que le second ! Le pied total. point.

Edit : il y a quand même quelque chose que je n'aime pas, c'est la division du plateau en fonction du nombre de joueurs. C'est toujours très pénible, d'autant qu'ici la distinction est plutôt discrète. Smallworld reste pour moi la référence dans ce domaine.