Fourberies
Ce jeu est sorti le 18 mars 2016, et a été ajouté en base le 27 juil. 2015 par Docteur Mops

édition 2016
Par Bruno Cathala et Christian Martinez
Illustré par Jérémie Fleury
Édité par Bombyx

Fourbement bon !

Jeu testé et largement approuvé par l'Assemblée. Les parties tournent bien, les règles sont simples et vite assimilées. Les illustrations et le matériel sont au top !

Quand je lis des choses comme "illustrations à la va vite" ou "manque de profondeur" je tombe des nues. La qualité du matériel et des illustrations est irréprochable et quant au manque de profondeur c'est certain qu'il ne s'agit pas d'un jeu hyper compliqué aux règles complexes (et tant mieux car ce n'est pas ce qu'on cherche en jouant à Fourberies). Mais c'est un jeu où la profondeur existe malgré tout car vos choix peuvent être variés toujours venir mettre un coup de poignard à vos partenaires de jeu. J'optimise ma troupe ou je viens perturber les plans de mes adversaires ?

Par ailleurs pour moi la règle du doublé sur une cité est au contraire au coeur du système. Parfois il est préférable de "sacrifier" son tour en allant sur une cité convoitée dans l'unique but de faire changer l'humeur du roi. Il ne faut pas juste se rendre dans les cités ou les acteurs nous intéressent, il y a d'autres possibilités !