Fouillis et difficilement lisible mais certains "gros" joueurs devraient aimer

4,0

Après une seule partie je ne peux pas donner un avis définitif, le jeu parait bon et trouvera son public, mais je ne correspond pas. Du coup je suis content d'avoir testé. Ne me convient pas l'aspect semi coop et la fin du jeu aléatoire et brutale, mais je conçois que ce soient des éléments ludiques intéressants, qui avantagent les joueurs qui approfondiront le jeu.

J'aime bien l'aspect négociations libres entre les joueurs dans ce jeu, le rythme du jeu, l'enchainement logique des actions... mais j'ai eu trop de mal avec le matériel : les meeples actifs recouvrent les ressources et les bâtiments donc on a pas une vue rapide de qui possède quoi, on a aucun repère visuel pour différencier un gars utilisé (engagé) d'un gars disponible (libre), ou bien ?, sur certains hexa il peut y avoir surpopulation (par exemple à cause d'un temple) et là c'est vraiment le bordel.

Cette première partie de découverte (format court) à 4 a durée + de 3h avec installation et lecture des règles, je pense qu'on a bien compris les règles, on a eu des doutes sur marché/port et sur la migration mais en relisant 3 fois la règle mot a mot on a compris, donc un bon point de ce côté là.

Je ne pense pas lui donner une seconde chance mais si vous êtes dans la cible (gros joueurs + aspect négociation + semi coop) testez le et faites votre opinion.