Jenseits von Theben
Par Peter Prinz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Fouilles, congrès et expositions - et on pioche...

10,0

Après plusieurs parties, je dois dire que ce jeu me séduit vraiment pas mal. La mécanique tout entière, que dis-je, l'ensemble des règles, sert un thème plutôt original et attrayant, y compris pour un public de non-joueurs.

La collecte des cartes et les fouilles dépendent entièrement ou presque du hasard, mais ce jeu est malgré tout très captivant pour les joueurs expérimentés, tant le thème est bien rendu. J'en suis encore ébahie, d'ailleurs, à tel point que si pour sa durée de vie aux yeux de joueurs assidus et rompus à des jeux plus sophistiqués ce jeu vaudrait plutôt à mes yeux un bon 4/5, son facteur d'amusement (on s'amuse, c'est tout, pas de quoi avoir toujours la grosse tête en se prenant pour le maître ès stratégie-zéro hasard) m'incite à lui mettre 5/5.

C'est un jeu non seulement fédérateur, mais ensuite il ne perd pas de son intérêt au vu des multiples paramètres à gérer, dont le plus important doit être le temps, ce qui me semble vraiment très original dans le monde du jeu de plateau. De plus, le hasard des fouilles n'est pas gênant, et même, très crédible. On s'y croit, on prend du plaisir à se balader d'une ville à l'autre... Bien sûr, que ses adversaires aient eu plus de chance en récoltant de meilleures cartes peut être gênant, mais pas handicapant ni démotivant non plus.

Un très bon jeu auquel j'ai envie de rejouer très souvent ! (Et pas que moi, d'ailleurs...)

Commentaires

Default