Ce jeu est sorti le 12 oct. 2007, et a été ajouté en base le 19 juil. 2006 par Mafalda

édition 2007
Par Pascal Bernard
Illustré par Thierry Masson et Bertrand Benoît
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Forza Italia, surtout à 10€

Renaissance à 10€ au lieu de 45, est-ce que ça vaut le coup ou pas ?
Je regarde sur Tric-trac et la note n'est pas vraiment terrible...Je l'achète finalement.
Au final, je ne regrette pas mon achat. Après ma première partie je suis plutôt agréablement surpris surtout après avoir lu tant de critiques négatives sur ce jeu.

Renaissance, est, du point de vu du matériel, un très beau jeu. Le plateau de jeu est vraiment beau et les pions de bonnes qualité.
En revanche, les règles ne sont pas simples à comprendre et il m'a fallu plusieurs lectures pour bien comprendre certains points. Une fois assimilées, elles restent simples.
En terme de durée, c'est du lourd, il faut bien compter 4h pour une partie à 6.
En ce qui concerne le jeu en lui même, ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie, mais un jeu de guerre dans le style de Risk, où évidement la chance entre en compte pour la résolution des combats. Evidement, je comprends que cela rebute plus d'un joueur.
Il faut prendre ce jeu pour ce qui l'est...
Personnellement, j'aime assez ce genre de jeu même si on peut avoir de la frustration car à cause de mauvaises cartes ou de mauvais jets de dés on ne peut pas réaliser tous ces rêves de conquêtes.
Au final, je lui met 4, car après ma 1ère partie j'ai envie d'y rejouer. Il ne sortira pas tout le temps mais je le sortirai volontier à la place du Risk.