Hide and seek : Pirates

de Raf Peeters
Hide and seek : Pirates

But du jeuIl faut mettre les 4 pièces de puzzle sur le plateau de jeu de façon à ce que les bateaux lesquels sont sur la carte de défi, soient visibles et que tous les autres restent cachés. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeu de logique

Fort ludique pour passer le temps, mais trop court

Le matériel est d'excellente manufacture : de grosses pièces en plastique dur, un plateau-boîte de rangement fonctionnel, pour ranger livret de règles, les fiches défis, et les pièces elles-mêmes.

Ensuite, le principe est simple. On prend (je les ai faits dans l'ordre mais on peut ne pas le faire comme cela) un défi, c'est-à-dire une page du livret qui laisse apparaître quelques-uns des motifs présent sur le plateau-boîte de jeu. Et on doit poser les 4 pièces sur le plateau de manière à ne laisser apparants que les motifs suggérés par la fiche défi.

Ca joue vite et bien, manipuler les grosses pièces en plastique est plaisant. C'est un excellent passe-temps dans le train (ça ou le sudoku hein :) ) mais je trouve qu'il n'y a pas assez de défis (48, je crois), et que la difficultée n'est pas au rendez-vous. Le jeu prétend qur pour chaque défi, une seule solution existe. Ben justement dans le cas où il y a plusieurs solutions, le défi aurait été de les trouver toutes, avec somme indication le nombre à trouver.

Je mets 4, parce que je suis dans un bon jour, un 3.5 aurait été plus mérité, mais le matériel est vraiment très plaisant.