City of Horror

de Nicolas Normandon
City of Horror

Les zombies envahissent la ville. Et malheureusement, pour y survivre, les joueurs n'ont aucun autre moyen que se sacrifier, alors, mieux vaut faire en sorte que le sacrifié ne soit pas soi... Chaque... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Fort en thème sans plus

CITY OF HORROR est un jeu de zombies divertissant édité par le belgicains, dans lequel tous les ressorts du thème sont présents pour une immersion totale.

Chaque joueur dispose d’un ensemble de personnages qu’il va devoir faire survivre jusqu’à la fin du jeu qui se déroule en un nombre fini de tours. Chaque personnage donnant des points de victoire pour départager les joueurs à la fin.

Les lieux permettent de réaliser des actions différentes (se soigner, piocher des cartes, regarder la carte de départ indiquant les zones d’arrivée des zombies au prochain tour…) et sont résolus dans l’ordre une fois les zombies placés.

Les joueurs vont devoir collaborer en tuant les zombies au moyen de cartes et devront s’arranger pour ne pas être le joueur le plus « appétissant » lorsque les zombies seront assez nombreux pour croquer un personnage. Au passage, j’aurais aimé voir les personnages croqués revenir zombifiés, à la manière d’OFF THE DEAD…

Tout se joue au moyen des effets cartes / personnages / et de négociation. Cela résume le gameplay, trop limité à mon goût.

CITY OF HORROR est un jeu à la mécanique light, qui se concentre avant tout sur la thématique.

A réserver aux inconditionnels des zombies.