Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 23 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

4 extensions

Fort Alamo au pays du Kung Fu

Je vais rejoindre la meute des avis dythirambiques concernant la nouvelle extention de Ghost Stories.

Globalement que peut on retenir. Cette extention propose une modification importante du game play en ajoutant des villageois et un portail mystique par lequel il faut les évacuer. Les villageois se regroupent par familles plus ou moins nombreuses qui offrent des récompenses précieuses si on arrive à tous les sauver. Par contre dès que l'on en perd un (et on va en perdre...)on subit un effet très désagréable..

Si on rajoute à cela, une barrière mystique hyper classe, une nouvelle tuile de ville, une armée de nouveaux boss et une fantome sympathique qui nous aide et bien on arrive à un jeu tout simplement excelent qui ne donne plus envie de revenir au jeu de base.

Ce qui est étonnant c'est que tous ces ajouts ne font que renforcer l'immersion du jeu et on a l'impression de vraiment défendre un village maintenant. Le game play se complexifie mais le plaisir et la logique du jeu reste la même ce qui est étonnant. Bref c'est toujours du Ghost Storie mais en plus malin encore...

Les parties durent maintenant 1:30 à 2 heures ce qui est la conséquence de tous les ajouts mais personnellement je ne vais pas m'en plaindre.

Et pour conclure le matériel est très jolie, j'ai adoré les petites tuiles d'angles avec les braseros pour déposer les pierres de lune, je trouve là encore que cela renforce le plaisir de jouer d'une façon très sympathique.

Vous l'aurez compris, on en a pour son argent et je ne peux que conseiller l'achat de l'extention à ceux qui ont aimé le jeu de base.

A++ Stouf