Marvel Heroes
Ce jeu est sorti le 8 nov. 2006, et a été ajouté en base le 15 mars 2006 par 20.100

édition 2006
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio, Simone Peruzzi et Salvatore Pierucci
Édité par Asmodée, Fantasy Flight Games et Nexus
Distribué par Asmodée

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Fort agréable

Marvel Heroes est un très bon jeu, on s’amuse, le thème est très immersif, au bout de 30 min, on était à fond dans le « role playing », chaque victoire en combat était suivie d’acclamation, on scandait le nom des super héros victorieux…etc.

De plus, le matériel est excellent : les figurines sont assez bien faites (même si Magneto a un œil au niveau de la joue et qu’Electra n’a pas de visage), le plateau de premier abord, assez repoussant, s’intègre bien dans le jeu et ne choque aucunement, et enfin, les cartes sont très belles et contribuent à l’ambiance.

Mais cependant, le jeu n’est pas parfait. En effet, c’est avant tout un jeu de cartes et de dés, les figurines contribuent bien évidemment à l’ambiance (excellente) qui se crée autour de la table, mais tout se résume à poser des cartes, à défausser des cartes et à jeter des brouettes des dés. Certes, les choix de l’attaque de notre héros (parmi 3) ont une importance mais un malheureux jet de dés peut réduire à néant un choix pourtant fort judicieux.

Le jeu est également un peu longuet (4h de jeu pour 3 tours !!! pour une première partie à 4, ensuite ça tourne en 2-3h) ; mais je dois avouer que nous ne nous ennuyons pas une seconde…

Enfin, la colonne histoire du plateau qui ne rime à rien, ça ajoute du hasard pour rien....

Mais, au final, j’ai trouve ce jeu excellent et touts les joueurs également. On s’est vraiment bien éclater.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default