PitchCar

PitchCar

Édition 2003
De Jean du Poël
Édité par Ferti
2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
6 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
49,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
8,0
La course au bout des doigts.

Formule sans dés, formule oubliée ?

6,0

Pitch Car est un jeu d’adresse qui rappelle irrémédiablement les circuits de bille de notre jeunesse. Le beau circuit une fois monté attire les regards et une envie irrésistible nous prend de se lancer dans la course.
Pas de reproche à faire côté matériel si ce n’est le prix un peu élevé pour un circuit classique sans grande originalité. Si l’on veut des tremplins, des tunnels et autres chicanes, il faut se tourner vers l’extension qui fera monter allégrement la facture…
Le plaisir ludique dépendra beaucoup de votre capacité à retomber en enfance. Le jeu cible plutôt les ados mais les adultes peuvent se prêter au jeu.
Un certain entraînement est nécessaire pour bien maîtriser son « bolide ». Ca glisse si facilement que le dosage de la pichenette n’est pas chose simple. Le support sur lequel le circuit est posé doit être rigoureusement plat. Pas si facile de disposer d’une telle surface sans la moindre aspérités…
Je considère Pitch Car comme un passe temps distrayant mais pas vraiment passionnant. Je préfère encore le stress de Formule Dé ou celui moins connu, mais encore supérieur, de Formule 1. Il faut dire que ces jeux concourent dans 2 catégories bien distinctes. Il est quelquefois amusant de s’adonner aux jeux d’adresse mais dans le cas de Pitch Car je n’irai pas jusqu’à acheter un jeu au prix relativement élevé qui peut se révéler lassant à la longue.
Peut-être suis-je trop vieux pour apprécier ce jeu à sa juste valeur…ou trop jeune pour oublier mes parties de billes…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default