Formule Dé
Ce jeu est sorti le 8 juin 2001, et a été ajouté en base le 8 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1991
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Édité par Jeux Descartes, Eurogames et Ludodélire
Distribué par Asmodée

Formule Dé(Raté)

Je fais partie de la petite minorité qui reste totalement hermétique à Formule Dé. Lorsque je vois la longue liste de très bonnes notant vantant le caractère, amusant et novateur de Formule Dé, moi je reste de marbre.

Je possède la version Ludodélire qui date donc d'un bon moment et la vingtaine de parties auxquelles j'ai du participer depuis que je possède le jeu se sont toutes terminées par le même constat. Y a-t-il vraiment une différence entre ce jeu et le 421 ou le Yatzhee ? Moi, je n'en vois aucune, tu lances des dés, tu changes de vitesse, , tu rétrogrades, ou non et si ce n'est pas le bon nombre, tu perds tes points de frein ou de boîte de vitesse. Par contre, si c'est le bon nombre qui sort, tu passes les virages sans problème. Il n'y a pour moi absolument aucune tactique dans ce jeu, tout est une question de hasard. Vraiment, même en me creusant, je ne trouve pas d'intérêt à ce jeu.

En bref, un jeu totalement dominé par le hasard que je conseillerai d'éviter sauf si vous trouvez que pile ou face est un jeu passionnant.