Grand Austria Hotel

Aucune catégorie

Formule 1...heu...dés!

9,9
On n'est pourtant clairement pas dans l'hôtellerie discount... ça sent le luxe à plein nez. Je n'y ai joué qu'à deux pour l'heure et n'ai donc pas (encore) ressenti cette langueur/longueur des tours lue ici ou là quand on s'y adonne à quatre. Je l'ai même trouvé assez court à deux. Mais très condensé, dense et tendu à souhait. Et c'est vrai que lorsqu'on commence à comboter après quelques tours, le tour de jeu s'allonge et il faut penser à tout un tas de choses pour n'oublier aucune phase, aucune action. Il requiert une bonne grosse dose de concentration. De ce fait, mes premières parties ont été assez laborieuses ; le vrai plaisir ludique n'est venu qu'ensuite, une fois les enchaînements de phases et d'actions bien maîtrisés et les cartes (clients, personnel) mieux assimilées. Le thème et la mécanique (plutôt cohérents) m'ont en revanche plu immédiatement, ce qui m'a incité à persévérer et à donner toutes ses chances à ce jeu exigeant. Ma compagne de jeu a fait le même chemin et on ne le regrette nullement. Nous franchissons toujours la porte de cet hôtel avec la certitude d'y passer un bon moment. Mais soyez en forme en arrivant car vous n'y mettrez pas les pieds ni les dés pour y piquer un p'tit roupillon peinard.