Formidable !!!

9,7
Après Wendake, ma deuxième grosse claque ludique de Cannes 2018 et toujours sur le stand d'Atalia !

Décidément, avec Rajas of ganges, Lorenzo le magnifique et Wendake, Atalia distribue vraiment de vraies perles ludiques ! Merci à eux !!!

Rajas est un pur jeu à l'allemande mais avec une grosse originalité: les 2 pistes de score qui doivent se croiser pour mettre fin à la partie. Si on rajoute à cela un très beau matériel (même si je ne suis pas fan outre mesure des illustrations), une gestion originale de dés et des plateaux individuels à compléter, le jeu est d'une richesse incroyable !

On a vraiment pris à 4 une grosse claque et au final nous avons tous fait l'acquisition du jeu tellement il est évident que c'est un des meilleurs jeux du moment. Il peut paraitre compliqué lorsqu'on l'installe mais l'iconographie est très bien faite et tout est sur le plateau: c'est le genre de jeu où on n'a pas besoin de retourner tout le temps dans la règle une fois compris.

Le seul petit bémol qui baisse un peu la note: j'ai l'impression que si on prend un mauvais départ, il est impossible de combler son retard et il peut du coup devenir ennuyeux pour un joueur dans ce cas.
Lors de notre partie à 4, ayant été de la lute finale (perdue pour 1 point au final grrrrr! lol) je me suis vraiment régalé mais une amie a un peu plus galéré et ce fut un peu moins fun pour elle (même si au final, convaincue du potentiel du jeu, elle l'a tout de même acheté :)

Très bon jeu !