Format jeu de voyage, dans une boite intransportable!

sur Augustus

Un jeu d'apéro ou de voyage rapide et fluide, ça c'est une bonne trouvaille. Et même à 4 ça tourne très bien, puisque le tour de jeu est quasi simultané. Seul le choix des cartes pour refaire sa main nécessite un peu de temps et de "comput".

Alors oui au début ça doit quelque part se baser sur le "Loto" (vous savez ce vieux jeu qu'on trouve dans les vieilles boites multi jeu nain jaune/petits chevaux etc...? Oui bon ceux qui n'ont pas connu yannick Noah remportant sa finale ne voient pas de quoi je parle, bref. Donc en gros on tire des types de jetons qui nous font remplir des cases sur nos cartes missions. Quand la carte mission est pleine, l'objectif est rempli.

Mais en fait le jeu et bien plus que ça (un simple Loto), et offre plusieurs type de stratégie particulièrement si on joue le "draft" au début (choix de 3 cartes parmi 6) qui permet certaines "combo" amusantes. En effet plus vous remplissez d'objectif plus vous gagnez au choix des points de victoires ou des "pouvoirs" particuliers.

Une fois terminé la première et la deuxième partie, on s'aperçoit qu'on ne se lasse pas et qu'on en veut encore! Ce n'est pas un jeu qui fait mal à la tête certes, mais on passe un bon moment avec pas mal d'interaction pour essayer de ne pas se situer sur les mêmes stratégies que les autres, ou au contraire pour essayer de marcher sur leur plate bande.

Le plus gros défaut: une boite énoooorme pour un jeu qui finalement n'est qu'un jeu de voyage ou d'apéro (avec du joli matériel il est vrai). Donc intransportable en l'état. Vivement la version poche!