Ce jeu est sorti le 23 juin 2017, et a été ajouté en base le 3 févr. 2017 par Libellud

édition 2017
Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Standalone 2 extensions

Forge est de reconnaitre...

Avec Oh CAptain !, Dice Forge mérite le prix de la plus belle réalisation du moment. Tout y est soigné, pensé (les connexion cartes/plateau), magnifiques: le plateau, les illustrations, les faces de dés, les dés que l'on monte et démonte ....Triple hourra (pour le maître !!)

Dice Forge partage aussi avec son collègue la même déception après une paire de parties. Le jeu est moins flamboyant que son décor. LA phase de "pimp my dice" est assez courte et ensuite, malgré une petite stratégie à mettre en place, il y a le hasard qui fait le reste.

Ah oui, comment, je n 'avais pas vu que c'était un jeu de dés ? Bref, vous pouvez avoir les meilleures faces du monde, si ça tombe pas, vous galérez pendant que les autres progressent. Malgré une petite interaction : tout le monde lance ses dés à chaque tour mais seul le joueur actif peut dépenser son argent/ points etc...pour s'améliorer. On joue chacun dans son coin.

On voit bien où le jeu doit nous emmener et les idées sont bonnes, mais ça coince. Le jeu en fait trop et sonne creux. Il n'est pas très ludique en fait. Je ne m'inquiète pas pour son avenir, la comm et l'emballage sauront convaincre les familles.

Une fois encore bravo pour le travail, les bonnes idées, mais je ne suis pas convaincu.

Commentaires (1)

Blacksad290
Exactement le même ressenti, avec un thème plaqué.