Union Pacific
Ce jeu est sorti le 30 juin 2001, et a été ajouté en base le 30 juin 2001 par Monsieur Phal

édition 1998
Par Alan R. Moon
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et 999 Games

Force à 6 !

Ce jeu exerce une fascination sur ma petite (mais large) personne. Je n'ai pas ce jeu et donc n'ai pas l'occasion d'y jouer aussi souvent que je le voudrais, mais à chaque fois c'est un régal. Plusieurs options possibles à chaque tour, des risques à prendre qui retranscrivent bien le côté fluctuant du jeu des actions, chaque partie est excellente. A noter un jeu qui se joue aussi bien à 4 qu'à 6 (sans qu'on ait envie de se donner la mort par ingestion léthale de locomotives en plastique tellement on a l'impression que la dernière fois qu'on a joué, on était sous la IVème république et que la prochaine fois qu'on jouera, la Terre sera colonisée par les fameux scarabées mutants qui réduiront l'humanité en esclavage, mais je m'égare...). Comme il l'a déjà été dit, c'est un cran au dessus de LADR, sans rentrer AMHA (deux acronymes dans la même phrase, je vais me faire serrer par la brigade de repression du SMS bientôt moi...bim encore un, je suis cuit) dans le gros jeu de train tels qu'il en existe pas mal de connus.

Désolé pour le jeu de mot pourri de l'accroche.