For Sale

de Stefan Dorra
For Sale

Offrez-vous les maisons de vos rêves !Enchérissez habilement pour acheter les bâtisses les plus prestigieuses sans vous ruiner. Une fois toutes les maisons distribuées, revendez vos acquisitions au bo... En savoir plus

" For sale "et ceux qui aiment les jeux d'enchères, mais pas que !

Acheté samedi suite à la vue d'une video explicative du jeu , qui m'a bien donné envie .
Je ne connaissais pas la version précédente , mais après 6 parties jouées ce week-end avec ma femme et nos 2 filles de 9 et 11 ans , mais aussi avec des potes joueurs , je peux déjà faire un mini bilan : on ADORE tous à la maison .
Plus subtil qu'il n'y parait , ce jeu est très malin , les 2 phases de jeu se compètent bien .
Une première phase ou on gere son argent tout en essayant de faire les meilleurs achats au prix les plus bas . C'est très tendu, opportuniste , et il faut savoir s'adapter aux choix des adversaires et rechercher les meilleurs ratios depenses/valeur de batiments achetés .
La deuxième phase est plus tactique , avec son lot de bluff , de paris tentés , mais aussi de mémoire, pour se rappeler quelles batisses ont déjà été vendues , pour pouvoir placer les siennes au bon moment et remporter de gros chéques.
Rapide , fluide , cela va etre le petit jeu de cette rentree .
Décidément , après Aramini circus, qui a été le jeu de l'été , Iello fait un tabac à la maison , cette année, en ce qui concerne les petits jeux .