Cross'n Go
Ce jeu est sorti le 6 avr. 2006, et a été ajouté en base le 6 avr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Olivier Benoit
Édité par Delcrea
Distribué par Hasbro et Parker

FOR MI DA BLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut les amis!

Cross'n Go est un jeu GE NI AL!!!! tout d'abord, le jeu est superbement édité par Parker et DELCREA SA. Le boitage est très original est ressemble à une boite de Spingger (avec presque les mêmes couleurs d'ailleurs!). De plus, Les "Crossbars" sont en hêtre massif tout comme le dè et les différents pions.

Au delà de ça, les règles sont vraiment très bien pensées et SURTOUT très simples à comprendre (cependant il aurait été interessant d'ajouter des schémats pour expliquer certaines situations). La présence d'un dè ne casse en rien l'aspect startégique du jeu : au contraire! Si vous avez trop de poins pour déplacer les Crossbars en votre faveur, profitez en pour utilisez le surplus pour ralentir l'adversaire!

Bref, le jeu est vraiment excellent à 2 joueurs sans être long (20 minutes). Il semble d'ailleurs que c'est dans cette configuration que le jeu demeure le plus contrôlable. Je n'y ai pas encore joué à 3 ou a 4 joueurs mais je devine que ça peut vite devenir très chaotique mais aussi plus amusant!

En résumé un jeu de stratégie simple, intelligent, pour tous, rapide et remarquablement édité : A POSSEDER ABSOLUMENT!!