Cross'n Go

de Olivier Benoit
Cross'n Go

Descriptif du distributeur : Un jeu de parcours et de rapidité alliant le plaisir de retrouver un plateau en bois.Mélanger et aligner les 12 Cross’bar pour constituer un damier. Chaque joueur position... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

FOR MI DA BLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut les amis!

Cross'n Go est un jeu GE NI AL!!!! tout d'abord, le jeu est superbement édité par Parker et DELCREA SA. Le boitage est très original est ressemble à une boite de Spingger (avec presque les mêmes couleurs d'ailleurs!). De plus, Les "Crossbars" sont en hêtre massif tout comme le dè et les différents pions.

Au delà de ça, les règles sont vraiment très bien pensées et SURTOUT très simples à comprendre (cependant il aurait été interessant d'ajouter des schémats pour expliquer certaines situations). La présence d'un dè ne casse en rien l'aspect startégique du jeu : au contraire! Si vous avez trop de poins pour déplacer les Crossbars en votre faveur, profitez en pour utilisez le surplus pour ralentir l'adversaire!

Bref, le jeu est vraiment excellent à 2 joueurs sans être long (20 minutes). Il semble d'ailleurs que c'est dans cette configuration que le jeu demeure le plus contrôlable. Je n'y ai pas encore joué à 3 ou a 4 joueurs mais je devine que ça peut vite devenir très chaotique mais aussi plus amusant!

En résumé un jeu de stratégie simple, intelligent, pour tous, rapide et remarquablement édité : A POSSEDER ABSOLUMENT!!