Ce jeu est sorti le 10 sept. 2003, et a été ajouté en base le 10 sept. 2003 par Pyjaman

édition 2002
Par Lars Johansson et Anders Fager
Édité par Living Dead Entertainment et Udo Grebe Gamedesign
Distribué par 7ème Cercle

Standalone 1 extension

For 666 shall be the number of the Beast...

The Hellgame est un jeu au thème très fort, thème qui d'ailleurs ne plaira certainement pas à tout le monde. Dans ce jeu, chaque joueur gère un Triumvirat de démons dont le but n'est rien de moins que le contrôle total d'un des neuf cercles de l'Enfer. Pour cela, les démons vont diriger leurs légions infernales mais également user (et abuser) de diplomatie et de coups tordus, le tout étant surveillé par l'Ange Déchu à savoir Lucifer himself.
Les possibilités qui s'offrent aux joueurs lors d'un tour de The Hellgame sont vraiment importantes, cela étant renforcé par le fait que chaque carte d'Arcana (la magie) peut être utilisée de deux façons différentes.
The Hellgame est au final un jeu dont le matériel fleure bon l'amateurisme mais cela est grandement racheté par l'adhérence parfaite au thème et le fait qu'il est possible de faire de très nombreuses parties sans qu'elles ne se ressemblent. Les parties sont de plus relativement rapides (1h30 la partie en moyenne pour celles que j'ai jouées), contrairement à ce que sa richesse laisserai penser.
Cependant, de par son thème, sa complexité et l'impérativité de bien comprendre les cartes, The Hellgame est un jeu a déconseiller aux personnes qui seraient choquées par Satan et ses sbires (le matériel peut paraître dérangeant pour certains), aux plus jeunes de par sa complexité ainsi qu'aux anglophobes et aux maniaques des jeux sans hasard (qui a dit "sans fun" ?) pour qui l'Enfer est sans aucun doute un lieu bien trop chaotique.
Pour ma part, je suis conquis !