Full Metal Planete
Ce jeu est sorti le 3 févr. 2002, et a été ajouté en base le 29 janv. 2002 par XavO

édition 1988
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Gérard Mathieu et Pascal Trigaux
Édité par Ludodélire

Standalone 1 extension

Foocking Game

Quel p*** de jeu !!! Je me souviens de parties endiablées lors de convention, tard dans la nuit. Je me souviens surtout de l'impression produite sur moi par cette boite lourde, et ce matériel démentiel : des véhicules en plomb que l'on distingue de ceux des adversaires par des petits morceaux de plastique en couleur, façon pierre précieuse, que l'on incruste sur chaque véhicule ; des cailloux, purée !!!! Des vrais cailloux !!! Une diée de dingue ça ! Alors que quand on y réfléchit, c'est con comme la lune.
Non, franchement, à bien y réfléchir, je crois que Full Metal Planète est un genre d'ancêtre, un jeu fondateur, déjà très moderne pour son époque (c'était il y a quand même pas si longtemps bordel... Ha si, quand même ! Plus de 20 ans !!). Rejouer un jour à Full Metal est un rêve que je carresse donc depuis pus de 20 ans. Putain ! 20 ans !
J'ai eu l'occasion d'un acheter un d'occase il y a quelques années, et je ne l'ai pas fait. Un des grands regrets de ma vie de joueur ! Alors un conseil : ne passez pas à côté.
A quand une réédition ???

PS : mais alors pourquoi 4/5 seulement ? Et bien parce que cette critique est faite d'après mes souvenirs, et comme vous l'aurez compris, je n'y ai pas rejoué depuis looooonnnnngtemps...