Dice City

Par Vangelis Bagiartakis
Illustré par Gong Studios
Édité par Artipia Games et Alderac Entertainment Group

Foncez sur Dice City

Dice City est un petit jeu de gestion de dés et de combos de cartes. A chaque tour, il nous faudra placer nos dés en fonction de leur valeur respective, et activer leur case. Il sera également possible de les déplacer (en utilisant un autre dé), prendre un jeton sablier (2 sabliers donnent une ressource de notre choix), ou réactiver une case précédemment attaquée par un adversaire.
Les 3 matières premières permettent d'acheter des cartes (bateaux, soldats, commerce) qui nous donneront des points de victoire.
La stratégie commerciale permet de remplir son plateau de cartes (qui permettent des combos et donnent des points de victoire), la stratégie militaire permet d'attaquer ses adversaires et de leur piquer des matières premières et de se faire des points de victoire.
Le jeu est nerveux, rapide, interactif.
Il me rappelle un peu Kingsburg, autre jeu qui assigne des dés à des emplacements, qui nous donneront matières premières et permettront de construire des bâtiments.
Entre les deux jeux mon cœur balance, ils se ressemblent un peu mais pas tout à fait.
Un bon petit jeu de dés en tout cas, qui mérite une traduction française !
 Les plus