Ce jeu est sorti le 30 nov. 2006, et a été ajouté en base le 10 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Bruno Faidutti et Pierre Cléquin
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Variante
Distribué par Asmodée

Folie royale

S'il existe un jeu qui donne l'air intelligent c'est bien les échecs. Non pas que les autres jeux donnent l'air idiot ! Il se trouve que venu du fond des âges, le jeu d'échecs a su trouver ses lettre de noblesse dans un domaine où l'image d'infantilisation a touché la plupart des autres jeux.
Pourtant savez-vous que les échecs modernes sont le fruit de plusieurs évolutions ? Les règles qui sont désormais écrites dans le marbre se transmettaient autrefois oralement. Et celles-ci ne se sont « stabilisées » finalement qu'il y a peu au vue de la longue histoire de ce jeu.
Cela n'empêche pas les iconoclastes ludiques de perpétuellement inventer ou de tordre les règles existantes. Certains explorent de nouvelles possibilités et d'autres prétendent avoir inventé les règles du nouveau millénaire...
C'est donc pour mettre un peu de vent dans la robe de la vielle dame que deux auteurs farceurs mais joueurs ont commis ce Tempête sur l'Echiquier. Autrefois paru sous la forme de deux paquets format Tarot, voici aujourd'hui réédité en une seule boite le turbulent brouilleur de rois.
Pour jouer, il vous faudra quand même un échiquier traditionnel et ses pièces. La partie commence comme à l'habitude mais chaque joueur posséderas des cartes qui viendront perturber de manière souvent humoristique le déroulement de la partie : Pions explosifs, échanges, mouvements inattendus...
Voilà de quoi semer le trouble mais tout cela est d'un humour de bon aloi et il ravira à la fois les adeptes et les néophytes. Les quilles sont renversées mais on rit beaucoup et plus encore avec les illustrations de Gérard Mathieu.
La tempête est bien là alors accrochez votre chapeau !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default