Fluidité et plaisir de jeu

Un très bon jeu, très aisé à expliquer, tant les mécanismes paraissent fluides:
on perçoit des thalers au début de son tour; à l'aide de ces thalers on achète des marchandises; ces marchandises permettent d'installer des comptoirs; une fois que l'on possède des comptoirs, on peut prétendre y vendre des marchandises - toutes les marchandises vendues représentes des points de victoire. Quoi de plus simple!
Dès lors que l'on a compris les liens entre ces différentes actions, de multiples possibilités stratégiques se dévoilent. Il faut aussi tenter de placer ses comptoirs judicieusement de manière à ne pas se retrouver bloqué, et pour ce faire, il faut attentivement observer les sens de circulation sur le plateau. On peut également envisager de multiples manipulations pour emmener ses adversaires dans des endroits peu lucratifs.
Le plateau est fonctionnel et lisible, quoi qu'un peu terne. Les éléments du jeu sont élégants et agréables à manipuler. De plus on sent que le jeu a été bien équilibré: j'en veux pour preuves le fait que l'on ne puisse accomplir qu'une seule action par ville et aussi par le fait que les impôts de fin de tour réduisent le stock de marchandises et l'argent de chaque joueur. Tout déséquilibre est ainsi soigneusement évité.