Fluide, Tactique, Cynique, Méchant, Hautement stratégique... Impérial !

sur Imperial
10,0

Impérial est simplement fantastique. Juste un petit bémol en ce qui concerne le matériel: Les pions en bois sont trop gros, et la carte peut se retrouver un brin surchargée par moment, de petites figurines plastiques m'auraient parues plus judicieuses... En dehors de ça on frôle la perfection...Voilà un jeu d'une simplicité exemplaire, les règles sont rapidement expliqués et l'ensemble est d'une fluidité rare grâce a l'ingénieux système de la roue d'action.
En 2 tours de jeu on sait jouer...Attention, cela ne veut pas dire que l'on sait comment jouer, les premières parties peuvent en effet être particulièrement déstabilisantes tant Impérial bouleverse nos habitudes...

Le fait que le contrôle des nations puissent passer d'un joueur à l'autre rend le jeu particulièrement vicieux, la diplomatie bat son plein et chaque alliance se conclura par une vile trahison.
En outre, le fait que la seule motivation derrière ce jeu de guerre soit l'argent (le vainqueur est le joueur le plus riche à la fin de la partie) rend le jeu délicieusement cynique et permet des retournements de situations assez inattendus (il est même possible de perdre volontairement un conflit, afin de mieux investir sur le pays attaquant...)et seuls les joueurs sachant vite s'adapter aux mutations des conflits et retourner leur veste rapidement et judicieusement pourront prétendre à la victoire.

De plus, Impérial offre une excellente rejouabilité car rares seront les parties qui se ressembleront.

Un jeu excellent, fabuleux, formidable... IMPERIAL !!!

Commentaires

Default