Colosseum

Dans Colosseum, vous jouez le rôle d'un impresario romain - organisant des spectacles somptueux dans votre arène dans l'espoir d'attirer le plus de public. Vous gagnerez gloire et richesse à chacun de... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)Prix
Catégories
Jeux de plateau

Florence chez les romains !

Ouvrir une boite de chez Days of Wonder est toujours un plaisir incroyable : le matériel à profusion, les illustrations de Julien Delval et même les règles d'une clareté exemplaire.

Une fois déployé tout ce matériel on peut commencer à jouer.

Et là on retrouve un jeu de Kramer qui pourrait nous faire penser aux Princes de Florence par certains aspects.

Le jeu est d'abord construit un peu de la même façon avec sa phase d'enchère puis de construction (même si on appelle ça des organisations de spectacle). Mais surtout on retrouve un jeu dans lequel les choix sont réels et les différentes tactiques possible nombreuses.

Certes le jeu est plus familial que son ainé (Days of Wonder oblige) avec un phase d'échange qui permet au plus mal parti d'essayer de s'en sortir ou même le plateau de jeu utilisé simplement pour le parcour des Sénateurs, Empereur et autres.

Il n'en reste pas moins que ce Colosseum est une vrai réussite et ceci après la déception de Cléopatra. Comme quoi l'éditeur a su rebondir et revenir à des standard de qualité que le caractérise.

Days of Wonder rules quoi !!