Les Princes de Florence

Florence, c'est beau, mais le jeu, son succes, j'ai pas compris...

4,6
Parties : 4/5

Les Princes de Florence est un jeu que j'aurais adore adorer. Notamment pour son theme, que je trouve assez sympa. Mais c'est un jeu qui tourne avec des encheres, et a mon sens, elles ne fonctionnent pas : l'optimisation de tes points de victoire, ne permet pas de participer aux encheres pour des objectifs secondaires. Resultat, sur les quelques parties que j'ai faites, les prix ne montent jamais, ou quasiment jamais. Donc pas de pouvoir de nuisance, meme si l'on decele certaines cartes objectifs chez nos confreres mecenes.

La partie construction ne semble pas folichonne non plus. Je ne la vois pas permettre une adaptation en cours de partie a des circonstances de jeu, ou a la pioche de certaines cartes bonus inattendues.

Voila. Le jeu a fait flop chez moi, malgre un a priori tres positif.
Cela depend aussi certainement du groupe de joueurs, mais si je respecte le vecu de nos quelques parties (encore une fois, je peux me tromper) je vois les Princes de Florence comme un jeu surcote, ou alors un jeu qui a obtenu ses bonnes critiques au moment ou les lignes editoriales n'etaient pas si etoffees.