Snow Tails

de Gordon Lamont et Fraser Lamont
Snow Tails

DémarrageSnow Tails est un jeu de courses de chiens de traineau. Chaque joueur possède donc un joli traineau tiré par 2 huskies et possédant un frein.On construit la piste avec les nombreuses tuiles r... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Flamme Rouge sous la neige !!

Et oui, Flamme Rouge a un grand-frère qui se nomme Snow Tails. On retrouve les mêmes sensations de jeu, un game play assez identique mais dans une course de traineau et pas une course de vélo.
L'immersion est bien faite, la tension est présente jusqu'à la fin, le système de dérive (glisse) du traîneau est bien pensé et réaliste.
Bref un très bon jeu de course, qui date déjà de 2009, si vous n'aimez pas le vélo et que vous préférez le traineau et les huskis (on sait jamais), ce jeu est fait pour vous.
Ps: du coup Flamme Rouge n'a rien inventé ;-(
Et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'un a été encensé et l'autre très vite enterré (devinez lequel) alors qu'ils sont plus que très proche l'un de l'autre ????

Commentaires (2)

LudiKev
LudiKev
Exact pour les remarques.
Je possède Ave César mais pas eu le temps de convaincre ma femme et mon bonhomme de l essayer et du coup je dirai que Snow Tails ET Flamme Rouge n ont rien inventé 😊.
el payo
el payo
Flamme rouge n'est pas à ce point identique à Snow Tails. Les deux jeux ont une mécanique qui cherche à simuler l'un la course vélo (avec les relais, la fatigue, l'aspiration) et l'autre la glisse (avec ses dérapages, ses pertes de contrôle, ses sapins en pleine poire...) et chacun a eu en son temps de très bons avis critiques.
Aujourd'hui il te semble que Flamme rouge a plus la côte que Snow Tails mais il faut que tu prennes du recul. En 2009 Snow Tails a très bien marché et il continue d'être une référence souvent recommandée depuis. D'ailleurs il a eu droit à une suite en 2013 sous le nom de Mush Mush.
Enfin pour être complet, si vraiment tu veux connaître l'inspiration commune de ces deux jeux il faut que tu essayes Ave César. Course de char en jouant des cartes avec blocages (comme Flamme rouge) et une piste conçue comme celles de Formule Dé ou Snow Tails.