Ce jeu est sorti le 8 nov. 2006, et a été ajouté en base le 15 mars 2006 par 20.100

édition 2006
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio, Simone Peruzzi et Salvatore Pierucci
Édité par Asmodée, Fantasy Flight Games et Nexus
Distribué par Asmodée

Flame on !

Alors là bravo !

On va dire que je n'ai pas un avis impartial et je ne pourrai qu'aquiesser. Il est vrai que je suis fan de super heros et que tout ce qui porte un collant me fascine (un peu fetishiste? oui surement !)
Mais là on ne peut que reconnaitre les efforts fait pour nous plonger dans l'ambiance.
tout d'abord le materiel. Figurines plus qu'honnetes, illustrations prises avec gout dans les differents comics, il n'y a que le plateau de jeu (representant New York) qui, graphiquement laisse vraiment à desirer même s'il est vraiment ergonomique.
En ce qui concerne les règles en elle même, il est vrai que je m'y suis mis à plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités du jeu. Mais une fois tout intégré ce fut parties sur parties !!!

On retrouve très bien l'esprit comics et les personnages présents sont tres bien représentés et collent parfaitement avec l'idee que je m'en faisait : Si les vengeurs ne font pas dans la subtilité en frappant dur et fort, les Spider friends eux feront baisser le niveau de crise avant d'intervenir.

Grande prouesse !