Les Bâtisseurs - Antiquité
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2014, et a été ajouté en base le 21 mai 2014 par Erwan

édition 2014
Par Frédéric Henry
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Bombyx

Finira en vielle antiquité

Avant tout je précise que je n'ai pas la 1ere version du jeu car au vu des conseil sur les forums et avis j'ai attendu et passé direct à la version antiquité.
Le jeu est beau et vraiment bien pensé sur les illustrations recto verso, le thème est bien respecter et on ne peut s'empecher de penser à asterix et cleopatre.
Mais voila, les points négatifs sont trop nombreux à mon gout.
La mise en place est fastidieuse et pour un petit format, il vous faudra une maxi table surtout à 4.
La durée aussi pour un jeu de carte au final peut s'avérer très longue au vu des opportunité et des calculs d'optimisation surtout à plus de 2 joueurs
Ce dernier critère fait que chez moi il ne sort plus, on prefere pour la durée 1h00 faire un jeu de plateau (ex au hasard abyss, aventurier du rail).
Pour 2 joueurs c'est pareil la mise en place et le temps de partie fait que comme jeu de carte on prefera un jeu plus épuré jaipur, lost citie, sobek etc... et si on veut se casser les neurones agricola puerto rico etc..
Le jeu ne trouve donc pas sa place au sein de mon cercle, vous me direz pour le prix c'est pas bien méchant
 Les plus