Minivilles Marina

de Masao Suganuma

Minivilles Marina est une extension pour le jeu Minivilles.68 nouvelles cartes.De nouvelles règles de jeu pour rendre chaque partie différente ! En savoir plus

Fini le Kawaï !

Minivilles ça été un coup de coeur comme pas mal de monde... (je me demande encore pourquoi, mais bon). Un paquet de parties plus tard, une vraie lassitude pour un jeu n’offrant, au final, que peu de marge de manoeuvre niveau "stratégie"...

Arrive l’extension - (Plus de 11 e, merci Moonster de profiter d'un produit attendu pour gratter un peu plus de sous aux fans)

Arrive l'extension donc et....Bingo !

Plus de bâtiments et surtout une nouvelle façon de jouer (quoique testé en « variante » avec la boîte de base. Variante qui ne fonctionnait pas vraiment car le nombre de cartes était trop minime).

Cette fois, les bâtiments ne sont pas tous disponibles et apparaissent quand l’un d’eux est acheté.... Plus calculatoire (dans une certaine mesure) et plus opportuniste (la carte reviendra t-elle, et quand, et si je ne la prend pas.... ??).

Du coup, certaines cartes se redécouvrent une nouvelle jeunesse (carte d’échange de bâtiment par exemple). La partie devient elle aussi plus agressive.( Le dé reste le dé et l’aléatoire qui va avec).

Une poignée de cartes sortent très vite du lot, je vous en laisse la surprise. Et, l’hôtel de ville pour ne jamais être à sec est LA bonne idée.

Par contre, nous sommes d’accord après plusieurs parties que le pouvoir de l’aéroport (10 pièces quand vous ne bâtissez rien) est surpuissant.

A part ce détail, Marina, est une extension qui relance réellement le jeu, le rendant par contre moins familial et un peu plus tactique /opportuniste.

Les plus