Le secret de Monte Cristo

Fini, le "c'est à qui de jouer ?" maintenant on a le "bouge ta boule" :-)

Depuis le temps qu'on l'attendait celui là.
Une annonce furtive, des images volées, des auteurs qui donnent de petites infos, une Sophie mystérieuse,
un module Vassal top secret. Tous les ingrédients sont réunis pour la sortie d'un futur hit.

Une fois passé chez son crémier préféré, on découvre un systéme de boules qui vont guider les actions des joueurs, des petites pions en forme de petits bonhommes, des diamants et un plateau.

C'est avez plaisir qu'on lit et qu'on explique une règle courte très bien faite ( sauf le comment assembler le slide, j'ai faillit le casser :).
Et puis on se lance dans l'aventure, un tour , puis deux et au 3ème, on découvre tout le sel du jeu.
On regarde les autres joueurs, on se demande où déplacer sa boule, on se dit que j'aurai pas assez de sacs, de personnages,ect.......
Et puis on perd la partie avec le sourire car on se dit que çà valait bien la peine d'attendre cette petite perle ludique.
Merci aux auteurs pour ce slide qui va surement être copié et qui ajoute ce "petit" plus qui le rend si :-)
Merci à Sophie et son équique qui a pris le risque de sortir son premier "gros jeu" qui peut plaire aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux "gros" joueurs..
Je sais pas pourquoi mais je vois bien ce Secret de Monte Cristo dans la course du Spiel des Jahres 2011 et je lui souhaite.

PS: Avant il y avait c'est à qui de jouer.....
Maintenant il y a, Bouge ta boule....